Bolivie

Bolivie · 12 avril 2019
Lundi 8 Avril 2019, il nous reste quelques jours avant la fin de notre visa bolivien. On décide de retourner à Copacabana, Aloys aimerait fêter son anniversaire au bord du lac Titicaca.

Bolivie · 06 avril 2019
Jeudi 4 Avril 2019, Philéas se faufile parmi les innombrables vans qui font office de bus et qui encombrent El Alto. La circulation est infernale. Impossible d'aller à La Paz en camping-car, les rues y sont extrêmement pentues. On a réservé une chambre pour deux nuits et on laisse Philéas sur le parking gardé de l'aéroport.

Bolivie · 29 mars 2019
Vendredi 29 Mars 2019, nous passons dans les embouteillages et les fumées noires del Alto, le haut de la ville de la Paz pour filer directement vers la quiétude du lac Titicaca. Nous sommes à 3800 m d'altitude devant une véritable mer intérieure de presque 200 km de long et 110 de large à cheval entre Bolivie et Pérou. Un lac mythique, berceau de la civilisation des Incas, un lac parsemé d'iles tranquilles et de légendes. Titijaja en langue Aymaras, Titicaca en langue Quechua, signifie...

Bolivie · 27 mars 2019
Mercredi 20 Mars 2019, nous avons quitté Tupiza hier assez tard et dormi sur la route qui mène à Potosi, très encombrée de camions crachant une fumée bien noire. Beaucoup accrochent des branchages à l'arrière on ne sait pas pourquoi mais ce n'est certainement pas pour mieux respirer ! On double dès qu'on peut mais la route est raide et pleine de virages.

Bolivie · 18 mars 2019
Lundi 18 Mars 2019, comme promis le réveil sonne à 4h ... qu'on ne vienne pas me dire que le voyage c'est des vacances ! Nuit noire et froid archi glacial, le 4x4 s'engage sur le salar en suivant son instinct. Le jour pointe à peine lorsqu' il nous dépose devant le premier hôtel de sel construit par les habitants de Colchani puis délaissé. Hernan nous explique que nous avons carte blanche pour nous geler dans le petit matin.

Bolivie · 17 mars 2019
Dimanche 17 Mars 2019, nous avons grelotté toute la nuit dans une chambre non chauffée, à 6h le réveil sonne comme une libération. Nouvelle journée de route à travers l'Altiplano pour rejoindre le salar d'Uyuni, plus de 350 km encore. En ce frais petit matin on repasse voir la Laguna Colorada qui s'éveille, rose et fumante, magnifique entrée en matière pour démarrer ce troisième jour d'aventure.

Bolivie · 16 mars 2019
Samedi 16 Mars 2019, elle commence tôt la journée. A 5h Cyriaque, Gaspard et moi organisons une expédition "pipi" pour être les premiers à profiter des toilettes propres !!! Une heure plus tard c'est le réveil officiel, un petit déjeuner vite avalé et on saute dans les voitures, vivifiés par le froid matinal. La première étape nous fait râler. Notre guide nous annonce tout content qu'il va nous montrer un enclos à lamas. Youpi ! On n'aime pas trop être pris pour des touristes,...

Bolivie · 15 mars 2019
Lundi 15 Mars 2019, hier matin nous sommes arrivés à Tupiza, petite ville du sud. D'ici sont organisés des tours dans le fameux Sud Lipez, la pointe sud-ouest de la Bolivie, l'Altiplano qui joue avec les 5000 m d'altitude, les volcans de la Cordillère qui séparent le Chili de la Bolivie, les lagunes d'altitude , les déserts de sable et l'immense salar d'Uyuni. Le Graal pour tout voyageur qui roule sa bosse en Amérique du Sud