· 

Pas de géants à El Chocon

Jeudi 24 Janvier 2019, après l'école, la récré. Le tout petit musée de la toute petite ville offre un intérêt un peu limité à nos yeux d'adultes mais une immense joie à notre futur paléontologue.

Pour quelques pesos il peut enfiler un gilet d'explorateur et muni d'outils adaptés partir à la recherche de fossiles, oui, oui, des vrais. Religieusement il scrute, trouve des indices, creuse et pousse des cris de joie à chaque découverte. Nous on commence à trouver le temps long sous un soleil de plomb surtout si on doit attendre la reconstitution d'une vache ! Transpirant mais ravi il obtient un diplôme, son premier, en espérant que ce souvenir lui donnera l'envie d'en gagner plein d'autres !

Un peu plus loin, dans le décor magnifique d'un lac artificiel, c'est moi qui suis dingue de joie en découvrant des empreintes de dinosaures gravés dans le sol sur la rive. C'est fou ! Heureusement que ce précieux témoignage n'a pas été englouti à tout jamais.

L'imagination mouline, le pas devient vivant, on voit les géants avancer doucement. Mythique. Plus de 40° sous le soleil, Gaspard m'extirpe vite fait du Jurassique pour me ramener sous la climatisation de Philéas. Il est l'heure de faire marche arrière pour retrouver la ruta 40 à 160 km de là. On ne regrette vraiment pas le détour de 145 millions d'années !