Nouvelle-Zélande

Nouvelle-Zélande · 11 juin 2017
Lundi 5 Juin 2017, notre dernière semaine en Nouvelle-Zélande débute, il faut redescendre de cette terre un peu mystique, on va prendre notre temps. Aroha, Waitangi, Wangarei, Ruakaka, on avance doucement vers la fin de ce très beau voyage en longeant l'ouest, une côte plus peuplée. Le ciel distribue sa belle lumière au gré de ses envies, le temps change en un clin d'oeil dans ce pays. Il bruine et il fait froid lorsque nous découvrons les dunes de Te Paki. Nous n'avons pas le courage...

Nouvelle-Zélande · 04 juin 2017
Vendredi 2 Juin 2017, du reste des Coromandel nous ne verrons pas grand-chose, il pleut à verse lorsque nous reprenons la route vers Auckland. Depuis quelques jours Gaspard a mal à une dent et c'est dans la banlieue sud que nous trouvons par hasard un dentiste sans rendez-vous pour un soin rapide et efficace. On a perdu un peu de temps quand même mais ne voulant pas dormir à Auckland nous traversons tant bien que mal la ville encombrée en ce début de week-end. On se rabat sur Piha, petite...

Nouvelle-Zélande · 01 juin 2017
Mardi 30 Mai 2017, l'appel de l'océan, la douceur du climat, on met le cap vers la péninsule de Coromandel. Auckland est à une encablure mais la péninsule est restée sauvage et préservée. Derniers arrêts avant d'aller explorer le nord du nord puis rendre notre van à Auckland.

Nouvelle-Zélande · 30 mai 2017
Dimanche 28 Mai 2017, le centre de l'île du nord est un chaudron en ébullition permanente, terre de volcans prêts à exploser, fascinant mais terrifiant. L'immense lac Taupo a été créé il y a deux mille ans par une gigantesque explosion volcanique, il fait face aux volcans Tongariro, Ruapehu et Ngauruhoe, des géants au sommeil léger ...

Nouvelle-Zélande · 27 mai 2017
Samedi 27 Mai 2017, le problème de nos journées est d'arriver à démarrer tôt le matin mais c'est rarement le cas, l'école nous prend pas mal de temps surtout quand notre petit élève a décidé qu'il n'était pas pressé ... Alors ensuite on trace sans prendre le temps de nous arrêter car les heures filent et on finit quand même par arriver trop tard pour vraiment profiter de l'endroit choisi ! C'est ce qui se passe aujourd'hui, on arrive en fin d'une journée sans luminosité dans la...

Nouvelle-Zélande · 25 mai 2017
Jeudi 25 Mai 2017, la cale du ferry est bien pleine, nous embarquons pour une traversée d'un peu plus de trois heures et je suis soulagée de voir la mer si calme, j'espère éviter le mal de mer. Picton s'éloigne dans l'écharpe de brume venue nous saluer d'un clin d'oeil amical ! Nous glissons lentement le long des Sounds et débouchons sur l'océan et le détroit de Cook avec l'île du Nord en toile de fond. Encore un peu de patience et une légère houle qui me pousse à rester sur le...

Nouvelle-Zélande · 24 mai 2017
Lundi 22 Mai 2017, derniers tours de roues au sud mais tout au nord. On explore la baie de Tasman avant de rejoindre Picton, point de départ des ferries pour rallier l'île sœur du Nord. Le temps grisaille mais pas de pluie, nous avons de la chance, la saison est plutôt sèche cette année et quand il pleut c'est la nuit. Il fait un peu moins froid aussi. De quoi nous inciter à faire encore quelques jolies balades malgré mes difficultés à marcher ( fracture et greffe il y a quelques...

Nouvelle-Zélande · 17 mai 2017
Mercredi 17 Mai 2017, de Dunedin nous ne verrons que la gare, quelques rues, un bon resto et une jolie balade le long de la belle péninsule d'Otago jusqu'au centre d'observation des albatros. Ce n'est pas la bonne heure pour en voir, nous visitons le centre pour en apprendre un peu plus sur la faune de la région. Ce n'est pas l'heure non plus de surprendre le Yellow Penguin, les animaux s'observent tôt le matin ou à la tombée de la nuit lorsqu'ils rentrent de la pêche. De belles plages...

Nouvelle-Zélande · 16 mai 2017
Dimanche 14 Mai 2017, nous faisons route vers Invercargill, grande ville la plus au sud où nous décidons de ne pas nous attarder pour rejoindre les Catlins, cette région du sud couverte de collines et de moutons, de plages sauvages et de lions de mer observables depuis les nombreux phares et points de vue qui jalonnent cette côte magnifique. Nous espérons beaucoup croiser le "yellow penguin", une espèce rare qui ne vit qu'ici.

Nouvelle-Zélande · 13 mai 2017
Vendredi 12 Mai 2017, nous laissons les lacs derrière nous et partons vers le parc naturel du Fiordland, inaccessible dans sa majeure partie et quasi inhabité, creusé par les glaciers pendant des millénaires. Les glaciers ont fondu, la mer a pris leur place créant un paysage unique et spectaculaire, les fjords. Nous aimerions voir le plus connu du pays, le Milford Sound mais la route est longue et la nuit est tombée lorsque nous arrivons sur les bords du lac Te Anau un peu plus au nord...