Espagne

Espagne · 17 juillet 2018
Vendredi 13 Juillet 2018, 15h, le taxi nous dépose à Bilbao devant l'appartement loué pour trois jours , c'est le temps qu'il va nous falloir pour trouver où poser nos valises à partir du 17. Mais pour l'instant on a juste envie de souffler et dormir. On fait trois courses au petit supermarché du coin, un dîner rapide et on file tous au lit. Le lendemain on laisse Auxence et Aloys qui n'ont pas envie de bouger et on part faire connaissance avec cette ville qui ne nous inspirait pas plus...

Espagne · 13 juillet 2018
Mercredi 11 Juillet 2018, nous arrivons à Bilbao en fin de matinée. Le GPS nous trouve un parking, celui de la gare. Parfait car en plein centre et gardé, surveillé par des caméras... Nous partons donc déjeuner à peu près tranquilles mais pas tout à fait car il m'a semblé voir un individu louche se retourner souvent sur nous pendant que nous garions Philéas. A notre retour Gaspard réalise tout de suite que la serrure de la portière passager est forcée ! Comme par hasard le côté...

Espagne · 12 juillet 2018
Lundi 2 Juillet 2018, en arrivant à Vitoria-Gasteiz on entre en Euskadi, partie espagnole du Pays Basque. Les noms changent et prennent des sonorités étranges, des K, des X et des pintxos au lieu des tapas, du sagardo (cidre) au lieu de la cerveza ! On trouve un coin tranquille au bord d'un joli lac pour une nuit sereine. Le lendemain, après une bonne séance d'école, on sort les vélos et on s'élance sur les chemins tracés autour du lac. Une longue et belle balade dans le parc naturel...

Espagne · 01 juillet 2018
Dimanche 1er Juillet 2018, encore un mois écoulé, encore un mois riche en découvertes, encore un mois à apprécier chaque journée. Et pour débuter Juillet nous avons quitté le Portugal hier ( qui a perdu son match de la coupe du monde contre l'Urugay ...) et nous voici à nouveau en Espagne . Nous ne pouvions passer à côté de Salamanque, ville universitaire depuis 1100 et toujours peuplée d'étudiants. Nous avons trouvé un camping à quelques kilomètres de la ville, au bord de la...

Espagne · 07 juin 2018
Jeudi 7 Juin 2018, hier nous étions bien décidés à avancer vers le Portugal. En quittant Cordoue nous avions passé une nuit dans la sierra de Hornachuela puis rebroussé chemin vers Séville afin de repartir vers la côte Andalouse. Nous nous arrêtons à Guillena pour grignoter quelques tapas au bar du coin. Un couple de joyeux retraités français nous aborde, ils vivent dans un village voisin et nous invitent à dîner. On ne peut pas refuser, ils sont tellement sympas ! On change donc...

Espagne · 05 juin 2018
Dimanche 3 Juin 2018, 22h , début du concert en plein air d'un certain Pablo Lopez au théatre de Cordoue. Non,non, nous ne sommes pas des fans de ce crooner inconnu mais nous sommes garés juste en face et nous profitons de chaque décibel ! Encore une histoire de super parking, juste à côté d'un grand parc, avec de l'eau et calme sauf ce soir, jusqu'à minuit ce qui ne nous dérange pas car nous avons largement décalés nos horaires depuis quelques jours. Nous n'avons que le boulevard à...

Espagne · 01 juin 2018
Vendredi 1er Juin 2018, on y entre Porte de Seville, on y sort Porte de Cordoue . Entre ces deux villes, posée sur sa colline, Carmona domine la plaine andalouse et éclaire de loin le voyageur par sa blancheur immaculée. Philéas est resté devant la porte de Cordoue à notre arrivée hier soir. Une belle entrée en matière.

Espagne · 31 mai 2018
Samedi 26 Mai 2018, arrivée à Seville, sur un parking pas très glam' mais bien placé et surveillé pour 1 euro par jour ! Nous voici donc calés pour profiter quelques jours de la belle Andalouse. Au programme, nous laisser vivre le long du Guadalquivir et, dans le désordre,

Espagne · 26 mai 2018
Samedi 26 Mai 2018, hier soir, après quelques tapas et une petite marche le long des remparts nous avons dormi sur le parking qui jouxte le fort de Santa Catalina et aujourd'hui nous parcourons les rues bien propres de cette jolie petite ville. Après le Maroc on trouve que tout est nickel, un peu trop même ! Nous sommes arrivés à Tarifa il y a trois jours après une traversée rapide du détroit de Gibraltar. Nous y avons juste fait une escale technique dans un camping, pour laver du...

Espagne · 25 mars 2018
Samedi 24 Mars 2018, notre descente de l'Espagne s'achève en face du rocher so British. Nous avons vécu une nuit particulièrement agitée du côté d'Alméria à cause d'une tempête. Le long de la côte hyper ventée les "villes" se succèdent, cités factices pour retraités européens, la laideur des immenses complexes immobilier nous attriste. Tout comme les hectares de champs de culture sous plastique que le vent dissémine partout sans que personne ne s'en inquiète. Pendant que l'on...