· 

Cadix, la belle ...

Samedi 26 Mai 2018, hier soir, après quelques tapas et une petite marche le long des remparts nous avons dormi sur le parking qui jouxte le fort de Santa Catalina et aujourd'hui nous parcourons les rues bien propres de cette jolie petite ville. Après le Maroc on trouve que tout est nickel, un peu trop même !

Nous sommes arrivés à Tarifa il y a trois jours après une traversée rapide du détroit de Gibraltar. Nous y avons juste fait une escale technique dans un camping, pour laver du linge. Depuis on s'est mis rapidement à l'horaire espagnol, déjeuners tardifs, boutiques fermées de 15h à 17h, rues animées en fin d'après-midi, apéros, tapas, l'Andalousie garde le rythme et c'est sympa. Quel bonheur de boire une cerveza bien fraiche à la terrasse d'un café et Aloys revit devant jamon et chorizo ! Comment ça, c'est pas très culturelle tout ça ? Mais si, au contraire, c'est toute l'identité de ce pays, son odeur, sa saveur, sa joie de vivre et manifestement ça rend heureux !

Pas trop mal la vue du parking juste devant les fenêtres de Philéas. On apprend à dormir n'importe où, l'essentiel étant d'avoir un minimum de calme. Il y avait un mariage hier soir dans un hôtel du quartier mais le bruit des vagues a couvert la musique.

Dans la vieille ville résonnent les cloches des églises, c'est le mois des premières communions . Les petites filles sont habillées comme des mariées ce qui laisse Aloys pantois ! Les familles se rassemblent, parlent fort, investissent les places, les cafés, les restaurants.

Mais nous pressons le pas, nous avons rendez-vous au marché central, pas pour goûter aux escargots de mer mais pour y retrouver nos Français préférés, Chanèse et Bastien rencontrés au Maroc ! Encore un super moment avec eux le temps trop court d'un déjeuner et on les quitte en leur souhaitant SUERTE pour la suite de leurs projets. Hasta luego amigos ...